Logo Métropole Nice Côte d'Azur

Plan Climat Air Energie Territorial 2019-2025

Création d’un Conseil de Métropole pour le Climat

APPEL A CANDIDATURE CITOYENNE

Plan Climat Air Energie Territorial Métropole Nice Côte d'Azur

Le nouveau plan climat de la Métropole Nice Côte d’Azur a été adopté ce 25 octobre en Conseil métropolitain.

La version qui vient d’être approuvée est enrichie de décisions issues notamment des phases de concertation et de consultation publiques. De nombreux avis ont témoigné le souhait d’organiser un espace d’échange et de co-construction autour des axes de travail du Plan Climat.

Aussi, et afin d’accompagner toute une dynamique de territoire, fédérant les acteurs de manière transdisciplinaire, une nouvelle instance de gouvernance va être créée : il s’agit du Conseil de Métropole pour le Climat.

Cette instance réunit l’ensemble des acteurs impliqués dans la transition écologique du territoire : élus locaux, administrations, institutions, acteurs économiques, représentants du monde universitaire, associations et citoyens.

Le Conseil portera des avis sur les inflexions stratégiques nécessaires pour assurer l’atteinte des objectifs du Plan Climat 2019-2025. Des ateliers thématiques, à raison de trois ou quatre par an, complèteront l’assemblée plénière et reprendront, notamment, les leviers d’action du Plan Climat : la mobilité durable, les énergies renouvelables, la rénovation des bâtiments, le traitement des déchets ou encore l’alimentation.

Cet appel à candidature est lancé afin d’ouvrir cette instance à tous les acteurs et citoyens mettant à disposition leur volonté d’agir pour la transition écologique et leurs connaissances pratiques d’usagers.

L’appel à candidatures s’est ouvert du 25 octobre au 25 novembre. Il est désormais clôturé et aboutira à la constitution du Conseil de Métropole pour le Climat en ce début d’année 2020 (informations à venir).


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à constituer le Conseil de Métropole pour le Climat. Ces informations sont réservées à l’usage du service concerné, et ne peuvent être communiquées uniquement aux responsables du service de la Performance Energétique.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978, modifiée en 2004, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :

Monsieur le Président de la Métropole Nice Côte d'Azur,
Consultation publique sur le PCAET,
Métropole Nice Côte d’Azur,
Agence de la Performance Energétique,
455 Promenade des Anglais - immeuble Nice Plaza - 2ème étage - 06200 Nice


Ouverture du lundi au jeudi de 9h00-12h00 et 14h00 à 17h00